actualitépolitique

RDC – Alliance politique de l’opposition : pour Prince Epenge, l’objectif est de développer les mécanismes afin d’empêcher la fraude électorale

Par Felly Luyindadio

Les leaders des opposants notamment Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et les autres… se sont rencontrés le vendredi 14 avril dans la salle Arupe à Lubumbashi (Haut Katanga) pour annoncé les actions communes contre le pouvoir en place.

Ayant pris part à cette réunion, le communicateur de la coalition Lamuka Prince Epenge a, dans une interview exclusive accordée vendredi 14 avril à congopresse.net, a fait savoir que l’objectif de la rencontre des acteurs de l’opposition congolaise est de mettre des stratégies en place afin d’éviter la fraude électorale.

« L’idée et l’objectif poursuivi ici c’est de mettre ensemble les idées, de faire la conjonction de nos forces afin d’éviter le chaos Electorale en 2023. Nous tenons les élections en 2023 à la date prévue par la constitution mais avant tout nous sommes ici pour empêcher la fraude et développer le mécanisme anti fraude dans toutes les provinces », a déclaré Prince Epenge.

Et de poursuivre :

« Vous savez que monsieur Tshilombo a mis la CENI et la cour constitutionnelle dans sa poche en nommant ses amis. Il a transformé le gouvernement de la République en une équipe de campagne alors que les gens meurent à l’Est », a-t-il lâché.

Le président de l’ADD-Congo a aussi estimé que le chef de l’Etat congolais ne rêve qu’à la tricherie. « Nous savons tous que même Prince Epenge seul face à Félix Tshisekedi aux élections 2023 sans tricherie, Prince Epenge va gagner ».

Ensuite, il a conclu pour dire que Félix Tshisekedi ne peut pas gagner les élections en RDC sans tricherie. « Son bilan est largement négatif. Il a abandonné le pays entre les mains des Etats voisins. Aujourd’hui les congolais ne rêvent qu’à son départ. Comme il ne jure que par la tricherie, nous avons compris qu’il fallait nous rassembler ici pour développement les mécanismes pour empêcher la fraude », a conclu l’un des bras droit du président de l’ECIDé, Martin Fayulu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page