actualitépolitique

RDC: Après le plein du stade des martyrs, le combat de l’Udps reste la satisfaction du peuple 

« Nous attentons encore la réalisation du chef de l’Etat », scandait un participant à la fête de l’Udps au stade de martyrs samedi le 15 février.  Pour répondre aux attentes de la population congolaise, l’Union pour la Démocratique et le progrès Social – parti présidentiel – fait face à plusieurs obstacles. Il s’agit notamment d’appliquer le vrai état de droit en République Démocratique du Congo. Ces obstacles sont jusque là entrain d’être broyé par la justice. Ceux qui veulent le développement du pays sont nombreux malheureusement étouffés par le système de leur faille politique qui leur dicte les choses au lieu de suivre le programme du gouvernement. Le parti présidentiel ouvre grandement la porte de l’enfer pour ces gens qu’il qualifie d’ennemis du peuple.

Lors de la célébration du 38e anniversaire de ce parti cher à Félix Tshisekedi, les observateurs n’ont fait que constater une forte mobilisation de la population congolaise. L’Udps a réussi ce grand test de remplir le stade des martyrs. Pour certains, il n’est pas facile de s’hasarder en organisant un événement dans ce complexe omnisport capable de recevoir près de 80 personnes.

Certains analystes parlent actuellement de la force de ce parti d’Etienne Tshisekedi à mobiliser. Mais cette façon de voir les choses fait également croire aux gens que l’Udps est un parti soutenu par la majorité de la population congolaise.

La lutte continue

Une masse importante a répondu à l’appel de l’Udps de participer à la célébration de 38 années d’existence de ce parti historique dans l’histoire politique du Congo. Mais l’objectif de ce parti au pouvoir n’est jusque là pas atteint selon les animateurs de ce parti.

Malgré l’existence de la coalition FCC-CACH au pouvoir, les vues ne se concordent pas du tout. Certains indexent les autres d’être derrière des plans pouvant nuire à quelque chose.

Mais le problème n’est pas à ce niveau. Il s’agit de travailler pour qu’en 2023, l’Udps présente un bon mais bilan mais également toute la coalition CACH pour continuer à gagner la confiance du peuple congolais.

Pour Jean Marc Kabund, président a.i de l’Udps, le constat est amer du côté de l’exécution des travaux du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi. Ce qui prouve que les personnes de mauvaise foi sont parmi les saints. Mais a-t-il promis seront détectés pour répondre de leurs actes devant la justice. Donc ce n’est pas encore fini !

 

Dieumerci Matondo

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page