actualitésocieté

RDC : Barbyrra Bokola oriente la population sur la gestion des déchets

Par Christian Batufueni

L’ONG «Top sur le Vert» a organisé, ce vendredi 30 juin, dans la commune de Matete, une journée de sensibilisation sur la gestion des déchets.

Au cours de la journée, la coordinatrice de cette ONG, Barbyrra Bokola a proposé quelques pistes de solution pour lutter contre la pollution plastique.

«Il faudrait orienter la population à la gestion des déchets, à l’économie des déchets et savoir comment trier à la source les déchets et aussi faire des déchets une source des revenus car, ensemble nous pourrions rendre notre environnement saine », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la coordonnatrice de « Top sur le vert » demande aux autorités de créer des structures qui seront à la gestion de l’environnement.

Il convient de retenir que la protection de l’environnement s’avère un acte salvateur et humaniste en ce qu’elle concourt à la préservation de la survie de l’espèce humaine. «Les activités humaines peuvent également avoir des répercussions sur l’environnement lorsqu’elles sont sources des déchets et émettrices des matières polluantes», nous renseignent des experts en environnement.

« Enfin, nous disons que nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature de notre environnement, sinon nous courons aux catastrophes », a insisté la coordonnatrice de Top sur le vert.

Rappelons que l’assemblée générale des nations unies avait consacré la date du 5 juin, journée mondiale de l’environnement (J.M.E.).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page