actualitésocieté

RDC : Ben Bryant exhorte la jeunesse de Kinshasa à se prendre en main pour un Congo nouveau

Par S. Tenplar Ngwadi

L’analyste politique congolais Ben Bryant Mbuyi a participé activement à une conférence organisée par les étudiants de la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa (Unikin) et la structure Science in Middle of all Therapy (SMT), le samedi 19 avril dernier. Le thème central de la rencontre : « Encadrement de la jeunesse ; une thérapie pour un Congo nouveau ».

Aux côtés de Lami Nzunzu José, PhD, conseiller du Président de la République au collège Santé & bien-être et ancien doyen de la faculté, Ben Bryant a mis l’accent sur l’importance pour les jeunes de s’encadrer eux-mêmes par la formation et l’auto-formation, avant de pouvoir contribuer de manière significative à la société. Il a insisté sur la nécessité d’une exemplarité et d’un engagement sans faille envers la Nation.

« J’ai particulièrement apprécié l’enthousiasme, l’énergie et le dynamisme démontrés par les participants durant les échanges qui ont suivi mon intervention », a déclaré Ben Bryant sur son compte X. L’analyste politique s’est montré optimiste quant à l’avenir de la RDC, précisant que « la RDC peut compter sur sa jeunesse, cette jeunesse déterminée à ne plus être une génération sacrifiée mais prête à devenir une génération qui se sacrifie pour le redressement du pays. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page