Plusieurs réalisations de la première Dame de la République, ont été acclamée par l’envoyé spéciale du président de la commission de l’Union africaine ce dimanche.
Les deux personnalités ont passé en revue différentes réalisations de la première dame de la RDC, entre autres le domaine de la santé, concernant la prise en charge des drépanocytaires ainsi que sa mise en application dans la lutte contre cette maladie qui affecte la vie des femmes, détermine la source.
Pour Bineta Diop envoyée spéciale du président de la commission de l’Union africaine ,la femme congolaise devra participer au plus grand nombre la prise des décisions, et a demandée à la première dame Denis Nyakeru Tshisekedi de prendre des initiatives avec le président de la République pour une grande représentation des femmes dans ce secteur. A-t-elle dit.
Et ajouter, << elle jete des fleurs sur l’engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi au niveau de l’organisation des Premières dames d’Afrique (OPDAD), tout en saluant le travail et les initiatives des premières dames d’Afrique .
Signalons que, une délégation de l’Union africaine sera ensuite rendue à Goma vendredi, pour plaider pour la négociation des femmes pour une paix durable dans cette partie de la République qui reste en périls.