actualitéAgriculturesocieté

RDC : Cédric Bakambu sollicite le Ministre d’État de l’Agriculture Mutsail Mutomb pour amplifier son projet “Bak’agri” au Kongo Central

Par la rédaction

Le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a reçu dans son cabinet de travail l’attaquant international congolais Cédric Bakambu, récemment nommé ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire de la RDC. Au cœur des discussions : le projet “Bak’agri”, une initiative ambitieuse déployée dans le village de Kinzamvuete, territoire de Seke Banza, au Kongo Central.

L’échange a permis à Bakambu de recueillir les précieux conseils du Ministre Mutshail Mutomb pour assurer le développement et la pérennité de son projet. “Bak’agri” s’inscrit pleinement dans la politique gouvernementale visant la création d’emplois massifs et la réduction de la pauvreté à travers le secteur agricole.

“Je suis venu rencontrer le Ministre d’État pour discuter de mon projet ‘Bak’agri’ que j’ai récemment inauguré au Kongo Central,” a déclaré Cédric Bakambu à l’issue de la rencontre. “Je suis satisfait car j’ai obtenu des réponses à toutes mes questions, et je pense que nous allons travailler dans le même esprit : créer des emplois pour tous les Congolais.”

Au-delà de sa carrière footballistique, l’international congolais a souligné le potentiel économique considérable de l’agriculture en RDC, fort de ses vastes terres fertiles. Son implication dans ce secteur productif témoigne d’une volonté de contribuer activement au développement du pays. L’alliance entre le Ministre Mutshail Mutomb et Cédric Bakambu laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour l’essor de l’agriculture au Kongo Central et, plus largement, en République Démocratique du Congo.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button