actualitépolitique

RDC : Censure de la chanson « Nini tosali te » le gouvernement nie toute responsabilité sur cette décision

Par JP Tshimanga

Après la réaction du parti présidentiel « UDPS » qui désapprouve la sanction imposée à la chanson »Nini tosali te », cette fois-ci c’est le gouvernement Sama Lukonde qui déclare n’est pas être derrière cette décision.

« L’UDPS juge impopulaire la décision portant interdiction de la diffusion de la nouvelle chanson du groupe MPR et ne se sent nullement concernée par une telle prise de position de la Commission nationale de censure», a déclaré Augustin kabuya secrétaire général de l’udps.

Le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya confirme que le gouvernement central n’est pas à la manoeuvre. « Dans le Changement de Narratif que nous prônons, tout citoyen est libre d’exprimer son opinion sous réserve des dispositions légales », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ce qui étonne plus d’un congolais est que cette comission de censure est sous l’autorité du ministre de la justice et garde scéau, donc du gouvernement. Ce qui prouve le contraire à la réaction du porte parole du gouvernement Patrick Muyaya et donne raison a ceux qui pensent que cette mesure de censure émane bel est bien du gouvernement central.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page