La clôture de la retraite politique qui a débuté du 28 au 30 Janvier au centre Nganda à Kinshasa organisée par l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), par son président ai , Jean Marc kabund, secrétaire général Augustin kabuya ainsi que les hauts cadres du parti.
Dans son speech, le président ai de l’UDPS a commencé par remercier tous les membres qui ont pris part du début à la fin de ces assises de réflexion.
«Je suis convaincu que non seulement de faire face à l’actualité du moment ,mais aussi d’entrevoir l’avenir avec sérénité et de confiance» a-t-il indiqué
Au nom de la présidence du parti, je tiens à nouveau à vous exprimer notre gratitude pour votre disponibilité et votre sens de dévouement, a-t-il poursuivi Jean Marc Kabund
Le constat qui se dégage ce qu’en une année d’exercice du pouvoir, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a réalisé toutes les promesses compte tenue de son programme de la campagne électorale qui, s’inscrit à son tour dans le projet de société du parti.
En outre plusieurs résolutions importantes ont été prise assez consistant à la mise place d’une commission permanente de suivie et d’accompagnement des ambitions du chef de l’Etat.
Notamment faisant mieux des conclusions qui en découlent,«Je vous promets personnellement de m’impliquer pour un suivi minutieux de leurs applications mais aussi de faire un rapport à qui de droit en tendant je déclare clôs les travaux de réflexion et je vous souhaite à chacun et chacune de vous bon retour a-t-il conclu.
Mike PAKOTO