Dans une déclaration politique signée ce vendredi 01 janvier 2021 par son secrétaire général adjoint Robert Nyembo, la direction du parti Congo Positif a tenu à rendre publique sa position par rapport aux enjeux politiques de l’heure.
Après examen de la situation politique du pays dit-il ; ils ont ténu premièrement à présenter leur vœux au peuple congolais et au président Félix Tshisekedi et l’encouragent à poursuivre les réformes annoncées.
Ils ont ténu également à saluer et à soutenir la nomination du président de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo comme informateur, qu’ils jugent conforme à la constitution.
Pour ce parti, autrement appelé Parti anti-chômage; le choix porté sur Modeste Bahati pour identifier une nouvelle majorité, est un choix judicieux.
Ils lancent par ailleurs, un appel à tous les partis politiques ainsi qu’à tous les élus du peuple pour faciliter la tâche à l’informateur en se soumettant à leur devoir constitutionnel et réglementaire en la matière en vue de permettre à l’informateur de faire son travail.
HERMES KAZADI/Stagiaire