actualitépolitique

RDC: Congo Positif soutient la nomination de Bahati comme informateur

Dans une déclaration politique signée ce vendredi 01 janvier 2021 par son secrétaire général adjoint Robert Nyembo, la direction du parti Congo Positif a tenu à rendre publique sa position par rapport aux enjeux politiques de l’heure.

Après examen de la situation politique du pays dit-il ; ils ont ténu premièrement à présenter leur vœux au peuple congolais et au président Félix Tshisekedi et l’encouragent à poursuivre les réformes annoncées.

Ils ont ténu également à saluer et à soutenir la nomination du président de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo comme informateur, qu’ils jugent conforme à la constitution.

Pour ce parti, autrement appelé Parti anti-chômage; le choix porté sur Modeste Bahati pour identifier une nouvelle majorité, est un choix judicieux.

Ils lancent par ailleurs, un appel à tous les partis politiques ainsi qu’à tous les élus du peuple pour faciliter la tâche à l’informateur en se soumettant à leur devoir constitutionnel et réglementaire en la matière en vue de permettre à l’informateur de faire son travail.

 

HERMES KAZADI/Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page