actualitésocieté

RDC : construction d’un téléphérique à Kinshasa, Guy Loando signe un contrat avec l’entreprise Milvest pour l’exécution des travaux

Par Egide Ombum

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando a signé, mercredi 28 juin, un contrat d’ingénierie avec l’entreprise turque Milvest pour la construction d’un téléphérique à Kinshasa.

D’après le ministre Guy Loando, ce projet de construction du téléphérique vise à lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

« Ce contrat marque une étape importante dans les efforts continus de la RDC pour améliorer les infrastructures de transport dans la capitale. Le projet de téléphérique vise à soulager la congestion routière à Kinshasa, en introduisant une ligne de transport aérien par câble reliant deux gares stratégiques : l’Université de Kinshasa dans la commune de Lemba et la station triangle dans la commune de Mont-Ngafula », a-t-il fait savoir.

À en croire le ministre de l’Aménagement du Territoire, le gouvernement a déjà accordé un financement pour l’exécution de ces travaux qui devront débuter au mois de juillet prochain. L’entreprise Milvest indique que la majeure partie du projet sera livrée dès le mois de décembre 2023.

Signalons, par ailleurs, que ce téléphérique aura une longueur de 2 kilomètres et la capacité à transporter près de 5.000 passagers par jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page