actualité

RDC : David Alexandre Shue invite les autorités à faire preuve de bonne gouvernance

Par Pi Tiem's

Dans une déclaration parvenue, lundi 17 juillet, à Congopresse.net, l’acteur politique et expert en Économie, David Alexandre Shue a appuyé la sonnette d’alarme pour alerter les autorités congolaises sur la dégradation de la situation socio-économique dans le pays.

Cet économiste invite, par ailleurs, le gouvernement à mettre en place « une meilleure gouvernance », pour améliorer la situation socio-économique de la population congolaise.

« Avec une meilleure gouvernance, on peut réduire : l’arbitraire, le coulage des recettes, les détournements, les interférences, la corruption, les opérations irrégulières, le déficit public, le flou dans le rapatriement des devises, etc. Rien que ça pour stabiliser le cadre macro », a-t-il exhorté les autorités du pays.

Face à la détérioration de la situation socio-économique qui devient de plus en plus préoccupante, cet acteur politique a recommandé au chef de l’État et au premier ministre de remettre de l’ordre dans le « rapatriement et la gestion des devises ».

« Mettre fin aux interférences dans la collecte des recettes et la gestion des contentieux, lutter réellement contre le coulage des recettes, imposer le respect de la chaîne de la dépense ». Voilà autant de propositions formulées par l’économiste David Alexandre Shue.

Notons que la vie à Kinshasa devient de plus en plus chère. Les marchés de vente s’apparentent à un calvaire. Le taux de change ne cesse d’augmenter. La population continue d’espérer aux autorités pour la maitrise de cette situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page