Cette nouvelle a été confirmée par le vice ministre du budget, Elysée Bokumuamua Mapose au cours d’une interview accordée à l’agence congolaise de presse le lundi 10 octobre.
Lors de son voyage dans la Mongala, il a rassuré la population de cette partie du pays que le programme de développement local de 145 territoires sera bientôt en exécution.
« Dès le mois d’octobre courant, les travaux vont commencer dans tous les secteurs de Mongala en même temps partout sur l’ensemble du pays », a-t-il rassuré, avant de faire savoir que ce grand projet qui sera lancé par le chef de l’Etat lui-même, « est une réalité » et transformera tout le pays entier.
Ce projet porte essentiellement sur la construction des infrastructures de base notamment, les routes, la desserte en eau potable et en électricité. Il consiste également à « réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions et le cadre de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base »,ont régulièrement expliqué les initiateurs.