actualitésocieté

RDC :  FARDC condamne les mauvais actes affichés par les deux chinois

Par Fédor Mongendo

 

La force armée de la République Démocratique du Congo a condamné le  23 juillet dernier,  le comportement inadmissible et intolérable affiché par deux exploitants Chinois à l’endroit de Congolais dans la province du Haut Katanga.

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net, la FARDC condamnent l’exploitation des militaires , pour bastonner et maltraiter des exploitants artisanaux congolais.

 » nous condamnons avec véhémence le comportement pour le moins inadmissible et intolérable affiché par deux exploitants chinois à l’endroit de nos compatriotes dans la province du Haut- Katanga. En effet, ces deux derniers ont utilisé les militaires des FARDC pour bastonner et maltraiter des exploitants artisanaux congolais dans la mine appelée COMIS , localisé à MUsonoyisi », précise- t-elle.

Réagissant à ce traitement dégradant et humiliant infligé à nos compatriotes, le commandant de la 22ème région militaire a procédé à l’arrestation puis au transfert de ces deux militaires et de leurs complices chinois à la justice militaire. Acheminés d’abord à la DGM avant d’être présentés à l’auditorat militaire, ces deux chinois sont poursuivis pour incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs, précise le communiqué.

À cette occasion, les Forces armées rappellent aux militaires la portée réelle de leur mission constitutionnelle axée sur la protection des gens et de leurs biens jusque sacrifice suprême.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page