actualitépolitique

RDC : Faustin Cimanga s’en prend à l’Union Sacrée qui diffuse des mensonges contre l’opposition

Par Pi Tiem's

« En toute clarté, le laboratoire noir de l’Union dite sacrée est visiblement dans une nouvelle stratégie du mensonge qui consiste à lier tous les candidats présidents au Rwanda pour désorienter l’opinion sur l’échec du quinquennat », a déclaré mardi 6 juin, Faustin Cimanga, communicateur de LGG de Matata Ponyo.

Faustin Cimanga est revenu sur les déclarations du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Lors de son passage mercredi 31 mai à France 24, Patrick Muyaya avait accusé ouvertement l’un des leaders de l’opposition de n’avoir jamais dénoncé l’agression Rwandaise.

Faustin Cimanga a rappellé l’opinion que son parti politique, par le biais de son président, a toujours condamné l’agression Rwandaise.

Ce membre du Leadership et Gouvernance pour le Développement a fait savoir que Matata Ponyo a même signé de déclarations communes avec Martin Fayulu et Denis Mukwege toujours dans l’optique de condamner le régime de Kigali.

« Face aux ridicules manœuvres, nous rappelons à l’opinion la position claire de notre Parti, LGD RDC, sur la question de l’Est que vous pouvez suivre sur cette vidéo du président national Mapon Matata diffusée le 6 novembre 2022 et vous pouvez relire également la déclaration commune que notre président avait signé avec Martin Fayulu et Denis Mukwege pour vous connecter à la vérité », a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que, lors de son passage à Goma en mai 2023, Matata Ponyo avait attribué la persistance de l’agression rwandaise à la « mauvaise gouvernance et au mauvais leadership des autorités ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page