Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a présidé la 44e réunion du conseil des ministres, ce vendredi 14 août 2020 par Vidéoconférence.
parmi les points à l’ordre du jour il ya notamment, la levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers et la reprise des vols nationaux et internationaux.
Après la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement ayant pris part à cette réunion par visioconférence, le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé respectivement sur l’état du territoire national sur le plan sécuritaire.
Le ministre de la Santé publique Eteni Longondo a quant à lui, présenté l’état de la situation de la pandémie de Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.
Le gouverneur de la Banque centrale du Congo associé également à cette réunion, a présenté l’évolution de la situation de la dépréciation de la monnaie nationale.
Signalons que lors de cette réunion, il a également été procédé à un relevé des décisions de la 43e réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 07 août 2020.
Mike Pakoto