Le président Félix Tshisekedi a échangé, vendredi 02 septembre, à la cité de l’Union Africaine, avec les responsables traditionnels du Grand Bandundu, indique la présidence.
Prévue de longue date, cette rencontre devrait constituer à faire rapport au Chef de l’État de la certification du Kakuungu Suku, ce masque restitué à la Rdc, au mois de juin dernier, par le Roi Philippe de Belgique.
Dans les entrefaites, la crise dans le territoire de Kwamouth, opposant les Teke et les Yaka, s’est invitée à la causerie et devenir le sujet essentiel de leurs discussions.
Le Garant de la nation a recueilli, attentivement, les avis des ces chefs traditionnels relatifs aux différends qui déchirent les deux tribus. Sur ce ,le Chef de l’État a ordonné à ses interlocuteurs d’entamer les pourparlers en vue d’une solution concertée.
Cette délégation, à la tête de laquelle sa Majesté Mini-Kongo Kavabioko, a été conduite auprès du Chef de l’État par la ministre déléguée près le président de la République, Mme Nana Manuanina.