actualitépolitique

RDC : Félix Tshisekedi démarre sa campagne avec une forte mobilisation au Stade des Martyrs

Par Lionel Kibuluku

Le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi affûte ses armes pour les élections de décembre prochain. 

Ce dimanche 19 novembre 2023, au Stade des Martyrs, à Kinshasa, toutes les 80.000 places ont été occupées par les partisans de l’Union Sacrée, plateforme politique et électorale du Chef de l’État. Ils étaient tous nombreux réunis au stade pour écouter leur leader politique.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a critiqué ses adversaires qui, selon lui, sont propulsés par les forces obscures étrangères appelant ainsi les congolais à être éveillés.

« Faites attention aux candidats des étrangers. Vous les reconnaîtrez quand ils n’arrivent pas à citer le nom de l’agresseur de notre pays », a dit Félix Tshisekedi devant la foule.

« Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger qui vont nous amener. Soyez prudents » a-t-il poursuivi.

S’agissant du Rwanda et de son Président, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi est allé droit au but accusant Paul Kagame d’être « rusé ». Pour lui, Kagame veut tout simplement lui poignarder au dos et il déclare que lui et Kagame, c’est mort. Félix Tshisekedi dit qu’il ne peut pas faire le partenariat avec un ennemi.

« J’avais donné la main à Kagame quand je suis arrivé au pouvoir pour une collaboration qui allait mettre fin aux tueries à l’Est et apporter le développement aux deux nations. Il a fait semblant d’accepter mais a continué de me poignarder dans le dos, et quand je me suis rendu compte je lui ai dit : moi et toi, c’est fini, on ne se reparlera qu’au ciel », a conclu Félix Tshisekedi.

Selon son agenda, Félix Tshisekedi doit se rendre ce lundi au Kongo-Central toujours dans le cadre de la campagne électorale pour solliciter un second mandat.

Notons, par ailleurs, que d’autres candidats à l’élection présidentielle ont aussi démarré leur campagne électorale. Martin Fayulu était au Bandundu. Augustin Matata Ponyo s’est retiré de la course pour s’aligner derrière la candidature de Moïse Katumbi qui a lancé sa campagne électorale à Kisangani.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page