actualitésocieté

RDC – Fermeture des réseaux sociaux TikTok et X : Les entrepreneurs et créateurs de contenu s’en prennent aux autorités

Par Ali Biayi

Depuis le samedi 1er février dernier, les Congolais n’ont plus accès aux réseaux sociaux TikTok et X. Une situation qui inquiète de nombreux internautes.

Dans le plus grand silence des autorités compétentes, certains estiment que cette fermeture inopinée de ces réseaux sociaux est liée à la situation sécuritaire actuelle dans le pays, visant à lutter contre la propagation de fausses informations susceptibles de désorienter l’opinion nationale.

Si certains considèrent cette fermeture comme une mesure nécessaire face aux enjeux actuels, pour un jeune créateur de contenu, les autorités devraient reconsidérer leur décision. « Je suis très mécontent suite à la fermeture de TikTok, car c’est sur ce réseau social que je génère pas mal d’argent grâce à mes activités qui m’aident à subvenir à mes besoins quotidiens. Je regrette que, pour lutter contre la désinformation, les autorités choisissent de suspendre tout un réseau », déclare-t-il.

Ce jeune créateur de contenu souligne que cette décision des autorités ne résoudra pas le problème de la désinformation, surtout que d’autres réseaux sociaux continuent de fonctionner normalement.

La colère et la tristesse grandissent parmi les utilisateurs réguliers de ces réseaux sociaux, qui n’arrivent toujours pas à digérer cette décision.

Pour apaiser les tensions, les autorités compétentes doivent se prononcer officiellement sur la question, au lieu de maintenir un silence qui engendre des inquiétudes croissantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page