Le caucus des députés de l’Ituri a remis une somme de mille deux cents dollars (1200 $) aux trois clubs féminins de cette province de la RDC, qui ont participé à la phase éliminatoire de la 15ème édition du championnat national de football féminin, organisé par la ligue nationale de football féminin (LINAF).
La nouvelle est confirmée par Laurentine Moro, porte-parole du FC TOSEPELA du territoire de Mahagi, qui sejourne depuis le 24 mai dans la ville touristique de Goma, pour la préparation de la phase finale du play-off de cette compétition, qui se jouera du 20 au 30 juin prochain dans la ville de Lubumbashi (haut-Katanga).
« Le FC TOSEPELA a reçu 400$ de députés de l’Ituri», a-t-elle fait savoir à Congopresse.net sans donner beaucoup de détails.
Les clubs féminins ayant bénéficié de ce don des élus de l’Ituri sont notamment : le FCF B52 du territoire d’Aru, le FCF 11 Rapides du territoire de Mahagi et le FC TOSEPELA du même territoire.
En rappel, les deux de trois clubs feminins qui ont représenté la province de l’Ituri à la phase éliminatoire de cette compétition nationale qui s’est jouée à Goma ont été éliminés, seul le FC TOSEPELA est qualifié pour la phase finale de play-off.