actualitésécuritésocieté

RDC : Fridolin Ambongo invite ses fidèles à déjouer une éventuelle attaque envisagée contre les paroisses catholiques

Par Egide Ombum

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Cardinal Ambongo, a appelé, ce samedi 15 février, dans un communiqué, les chrétiens catholiques à « ne pas avoir peur et à tenir bon ».

Son appel fait suite à une alerte selon laquelle un groupe de manifestants prévoit de s’attaquer aux paroisses catholiques, ce dimanche 16 février.

Le cardinal Ambongo dit être au courant de cette menace et invite ses fidèles à la vigilance, à la prudence, ainsi qu’à la protection des infrastructures ecclésiastiques.

« Le cardinal vous demande de ne pas céder aux intimidations. Ainsi, vous êtes priés de vous rendre demain à la messe dominicale, afin d’offrir au Seigneur notre pays », a-t-on lu dans un communiqué rendu public ce samedi 15 février par le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa.

Depuis plus d’une semaine, les évêques catholiques se sont engagés, aux côtés des évêques de l’Église du Christ au Congo (ECC), dans une démarche de paix. Ils ont d’abord rencontré le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, puis celui du Rwanda, Paul Kagame.

Les religieux ont aussi rencontré Corneille Nangaa, chef de file de la plateforme AFC/M-23, qui sème l’insécurité dans l’Est de la RDC. Un pacte social est attendu à l’issue de ce processus mené par les évêques, visant à aboutir à une cessation des hostilités dans la partie orientale de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page