
Le président du parti politique Centre, et ministre honoraire de l’industrie, Germain Kambinga n’a pas mis sa langue dans la poche après la signature conjointe d’un communiqué des opposants en rapport avec la crise sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays.
Dans son compte officiel Facebook, cet ancien ministre d’industrie estime que ces opposants n’ont ‘aucune ligne rouge idéologique ou des convictions, rien que la soif de prendre le pouvoir.
« ils tiennent les manettes et lorsqu’ils décident d’appuyer sur le bouton Amour, ils se jettent des fleurs des bonnes odeurs, lorsqu’ils décident d’appuyer sur le bouton de haine, ils jettent des boules puantes », a déclaré Germain Kambinga.
Et de poursuivre que : « La constance selon les esprits chagrins et les vaisseaux de naissance, c’est de les suivre aveuglément dans leur tango de pouvoiriste. Non ! la constance c’est vis avis de soi, des ses idées et des convictions ».
Dans un communiqué conjointement signé il y a une semaine, Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, et Delly Sessanga, placent l’initiative de la CENCO/ECC comme condition sinequanone et salvatrice à la crise sécuritaire actuelle.