actualitésocieté

RDC : Godefroid Tshimanga lance un appel à une éducation ouvrière pour stimuler l’assiduité des travailleurs

Par Crispin Mutelembe 

Le directeur général de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Godefroid Stanislas Tshimanga a lancé, ce dimanche 17 Septembre 2023, dans le nouveau bureau des syndicats, un appel à une éducation ouvrière pour stimuler les travailleurs à l’assiduité lors de l’installation de la nouvelle délégation syndicale nationale et locale.

Selon lui, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) doit encourager les travailleurs à être plus assidus au travail.

« Je vous invite à travailler sans relâche sur l’éducation ouvrière pour stimuler les agents à l’assiduité au travail. Et à travailler en étroite collaboration avec le comité de gestion, dans un climat de confiance et de respect pour faire avancer les dossiers qui nous concernent tous », a déclaré le directeur général de l’INPP, Godefroid Stanislas Tshimanga, lors de l’installation de la nouvelle délégation syndicale nationale et locale.

D’après lui, la responsabilité est primordiale. « Je compte sur votre responsabilité, votre esprit d’équipe et votre engagement pour mener à bien cette maison », a-t-il ajouté.

Rappelons que le président de la délégation syndicale, Basil Nshole a appelé les travailleurs à la discipline et à la cohésion d’esprit pour redorer ensemble l’image de l’INPP. « Il est important de savoir que la délégation syndicale n’est pas à considérer comme une opposition contre l’employeur mais plutôt un partenaire attitré jouant le rôle de courroie de transmission de la cohésion sociale », a précisé M. Nshole.

A noter qu’en attendant l’élaboration de son cahier de charges, la délégation syndicale a demandé à l’employeur, entre autres la mise à disposition des moyens adéquats pour valoriser la formation professionnelle, l’impression ou reproduction de certificats et la convocation de la grande commission pour la révision de la convention collective de l’INPP tant attendue par la masse laborieuse.

Signalons que l’amélioration de la prise en charge médicale, l’application du solde du dernier pallier du SMIG ainsi que la mise en place des moyens nécessaires pour préserver les infrastructures de l’INPP, figurent parmi les recommandations de la délégation syndicale à l’employeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page