Depuis ce mardi 23 Juin dans a matinée, le coordonnateur de la dynamique impunité zéro a commencé à sensibiliser les magistrats au parquet général de Matete.
Accompagnée de toute l’équipe de cette structure, Grâce Tshiunza dit « continuer cette lutte jusqu’au rejet total de cette proposition de loi qui ne profite pas au peuple congolais mais aux autorités du Front Commun pour le Congo (FCC) ».
«Nous ne pouvons pas accepter une telle loi qui veut faire disparaître l’indépendance des magistrats pour ne dépendre que du ministre de la justice. Toute la population congolaise sortira dans la rue avec la dynamique impunité zéro pour demander le rejet de cette loi qui risque de permettre aux ennemis du peuple de prendre le pays en otage », a-t-il confié à Congopresse.net quelques heures avant le début de cette démarche.
La 1ère proposition va modifier et compléter la loi organique No 13/011 du 13 Avril 2013 portant organisation, fonctionnement et compétences des juridictions de l’ordre judiciaire. La 2e loi organique No 06/20 du 10 octobre 2006 portant statut des magistrats.
La 3e concerne la loi organique No 08/013 du 5 Août 2008 portant organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Et des tracts ont été produits pour appuyer cette sensibilisation avec un message principal qui appelle à ne pas toucher à la constitution du pays.
Dieumerci Matondo