actualitésocieté

RDC : Implantation d’une usine Pepsi à Lubumbashi

Par Pi Tiem's

Un protocole d’accord significatif a été conclu hier, mardi 10 septembre à Kinshasa pour l’implantation d’une usine de boissons Pepsi à Lubumbashi, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo. 

Ce projet a été officialisé lors d’une cérémonie sous la supervision du Ministre de l’Industrie, Louis Watum Kabamba. L’accord a été signé entre la société Varum Beverages et la Zone économique spéciale de Kizwishi, marquant une étape importante dans le développement industriel du pays.

« Je suis content de superviser dans les locaux de mon cabinet de travail à Kinshasa, la signature du protocole d’accord entre la société Varum Beverages et la Zone économique spéciale de Kizwishi », a déclaré Louis Watum Kabamba, ministre de l’Industrie.

Selon le ministre, cet accord concerne l’acquisition de quinze hectares de la Zone économique pour l’implantation de l’usine des boissons Pepsi à Lubumbashi.

L’implantation de l’usine Pepsi est vue comme un tournant pour la région de Lubumbashi, qui bénéficiera non seulement de la création d’emplois mais aussi du renforcement de ses infrastructures industrielles.

Cette initiative est également perçue comme un effort pour attirer des investissements étrangers et stimuler la croissance économique dans le sud-est de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page