actualitésocieté

RDC : Installation des membres de la coordination nationale de la jeunesse estudiantine du PALU

Par Alain Muzi

Il s’est tenu le jeudi 25 janvier courant à l’espace récréatif situé à la 3e rue le long du boulevard Lumumba dans la commune de Limete, la cérémonie d’installation des membres de l’équipe dirigeante de la coordination nationale de la jeunesse estudiantine du Parti Lumumbiste Unifié (PALU).

C’est un grand événement, une journée d’allégresse, a reconnu Jean Paul Bosenge, de procéder à l’investiture de l’équipe dirigeante qui va œuvrer à la destinée de cette structure.

Le Coordonnateur National de la Jeunesse estudiantine du PALU, assistant à la Faculté de Droit à l’Université de Kinshasa, poursuit en précisant que cette activité est une grande première depuis que le PALU existe.

Il rappelle en outre qu’il a été nommé le 3 janvier 2024 par le Secrétaire Permanent adjoint du Parti Me François Wendo et le 19 janvier, ils ont décidé de constituer cette équipe dirigeante qui a pour mission de servir les étudiants sans discrimination dans toutes les provinces de la RDC où est implanté le PALU.

A cet effet, Jean Paul Bosenge, Coordonnateur National de la Jeunesse estudiantine du PALU, a promis dans un avenir proche des descentes en provinces pour s’assurer de l’existence effective de leur coordination, d’organiser des adhésions massives des jeunes au sein du parti dans différentes provinces ainsi que de faire appel à l’informatique et au numérique dans la gestion de la coordination nationale de la jeunesse estudiantine.

Il a précisé, par ailleurs, qu’il est venu encadrer la jeunesse et la rendre active au sein du PALU et non s’éterniser au pouvoir mais promouvoir les valeurs démocratiques et d’alternance.

Il compte exceller dans la compétence contrairement à ses prédécesseurs qui étaient manipulés et poursuivaient des intérêts égoïstes, il compte en outre mettre ses atouts d’enseignant à l’Université au profit des jeunes de cette structure, à qui il demande, le travail, la détermination, la loyauté, la fidélité ainsi que la culture de bien faire les choses.

Il a enfin lancé un appel pressant à tous les jeunes du PALU, à se ranger derrière le Professeur Willy Makiashi qui est le seul et l’unique selon lui, Secrétaire général et Chef du PALU conformément aux dispositions statutaires du Parti, rejetant en bloc la décision prise par Robert Ngambi désignant Didier Mazenga comme secrétaire général, chef du Parti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page