actualitésécurité

RDC-Italie : perspectives prometteuses entre Jean-Pierre Bemba et Alberto Petrangeli pour une coopération en matière de sécurité

Par Crispin Mutelembe

Le vice-ministre chargé de la Défense, Jean-Pierre Bemba a accordé, ce jeudi 30 Août 2023, une audience à l’ambassadeur de l’Italie, Alberto Petrangeli, pour une coopération en matière de sécurité entre la République Démocratique du Congo et l’Italie.

À l’issue de cette rencontre, M. Petrangeli a exprimé son optimisme quant à une évolution conjointe des deux pays dans ce domaine.

« Je suis venu présenter mes civilités au Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba. On a parlé de la situation sécuritaire, aussi de la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et je crois qu’il y a la possibilité d’évoluer ensemble », a déclaré le diplomate Italien M. Petrangeli

Selon lui, les deux pays travaillent ensemble pour prendre des décisions qui bénéficieront aux deux parties.

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération en matière de formation, la dotation en équipements, et tout sera décidé ensemble », a annoncé le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

Signalons que l’Italie envisage une coopération, en particulier dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page