Le premier avion de la nouvelle compagnie nationale aérienne de la République démocratique du Congo « Air Congo », un Boeing 737-800 en provenance d’Addis Abeba, a été réceptionné, samedi 2
30 novembre 2024, à l’aéroport international de Ndjili par le ministre du Portefeuille, Jean Lucien Busa.
« Je voudrai saluer le partenariat de la compagnie Ethiopian Airlines à pouvoir construire, avec la RDC, une grande société aérienne qui permettra aux Congolais de se déplacer, désenclaver le pays et aussi, à partir de Kinshasa, rayonner à travers l’Afrique et le monde », a déclaré le ministre Busa.
A l’en croire « l’ambition est claire, car, à partir de Kinshasa, on peut aller en Afrique, aux Etats-Unis et en Chine à partir d’une société congolaise en partenariat avec Ethiopian Airlines ».
Cet avion de marque Boeing 737-800 a, depuis son premier vol marqué une étape importante dans le domaine aérien du pays, surtout avec la compagnie « Air Congo ».
Après un long moment d’attente, la République démocratique du Congo peut de nouveau souffle un ouf de soulagement avec la création d' »Air Congo », qui était autrefois appelé Congo Airways.