La première ministre Judith Suminwa a officiellement lancé, ce lundi 8 juillet, la 25è session ordinaire du conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications (UAT) à Kinshasa.
Prévues du 8 au 10 Juillet 2024, ces assises rassemblent les acteurs impliqués dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Objectif, formuler des politiques et des stratégies visant à améliorer l’accès aux infrastructures et aux services d’information en Afrique.
Cette session revêt une importance capitale pour le développement du secteur des TIC sur le continent. Les participants se réunissent afin d’échanger sur les défis actuels et futurs liés aux technologies numériques en Afrique.
En effet, l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services d’information est un enjeu majeur pour favoriser le développement économique et social dans la région.
La présence de la première ministre Judith Suminwa à cet événement souligne l’engagement fort du gouvernement congolais en faveur du secteur des TIC.
Sa participation active témoigne également de sa volonté de promouvoir une coopération régionale renforcée dans ce domaine crucial pour le progrès technologique en Afrique.