actualitésocieté

RDC/Kinshasa : L’association des professeurs de l’Université pédagogique nationale refuse de reprendre les cours ce lundi 10 Août

L’ association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN) affirme que les cours ne vont pas reprendre à l’Université pédagogique nationale ce lundi 10 août, comme prévu par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

C’est au cours de son assemblée générale tenue ce jeudi 6 août 2020, qu’elle a pris cette décision à 3 jours de reprise des activités académiques.

« L’assemblée générale extraordinaire de l’APUPN a refusé de reprendre les activités académiques prévues le 10 août 2020, jusqu’à la satisfaction de ses revendications, d’autant plus que la grève précédemment amorcée n’était que suspendue », a fait savoir le président de cette association.

L’APUPN accuse le gouvernement congolais de faire preuve de mauvaise foi en refusant de répondre aux revendications des professeurs. Elle appelle le Gouvernement à répondre à ses exigences avant de reprendre les activités académiques à l’Université pédagogique nationale.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page