Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a inauguré, ce mardi 17 décembre 2024, le nouveau bâtiment de l’agence provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Lors de son discours, le numéro un de la Fonction publique en République Démocratique du Congo a d’abord rendu hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi. « Sans qui rien de tout ce qui se fait de mieux dans le secteur de la sécurité sociale ne serait possible », a-t-il affirmé avant de procéder à la coupure du ruban symbolique. Ce nouveau bâtiment est situé au cœur du centre-ville, dans la commune de Makiso.
De son côté, Junior Mata, Directeur général de la CNSSAP, a salué cette réalisation, qu’il a qualifiée de fruit de l’engagement ferme du Chef de l’État à offrir de meilleures conditions de travail aux fonctionnaires de l’État.
Cet événement marque une étape importante dans le processus de modernisation des infrastructures administratives en RDC, en faveur des agents publics.