RDC : la CENI accélère les préparatifs des opérations électorales prochaines
Par Fédor Mongendo
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé ce mercredi 2 mars, à Kinshasa, la cascade de formation pour l’actualisation des cartographies opérationnelles, au centre d’accueil Caritas de la Cenco, situé dans la commune de la Gombe.
Dans son allocution, le directeur de formation, professeur Paul Mozambe a, au nom du Secrétaire éxécutif national, Thotho Mabiku Totokani, signifié que cet atelier du niveau 0 de la cascade concerne les concepteurs des modules en vue d’harmoniser les matières.
D’une durée de deux jours, cet atelier d’harmonisation veut permettre aux participants de parler le même langage dans la cascade suivante. Les participants seront répartis dans huit salles de formation. Puisque les participants seront répartis dans huit salles, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir un même niveau de connaissance de la matière à transmettre.
Le Directeur a ainsi déclaré ouvert l’atelier d’harmonisation de l’atelier du niveau 0 de l’actualisation des cartographies opérationnelles.