actualitépolitique

RDC : Auguy Kalonji qualifie « d’hypocrisie » le discours d’Emmanuel Macron et appelle tous les congolais à se prendre en charge

Par Felly Luyindadio

Le député national, Auguy Kalonji n’est pas du tout d’accord avec le discours du président français. Selon lui, Emmanuel Macron a caché son vrai visage pour se comporter comme obséquieux. Il l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à Congopresse.net, ce samedi 04 mars.

Cet élu national a, à cet effet, appelé tous les congolais sans exception à se prendre en charge.

« Ce discours était clair. On n’a pas besoin de lunette pour comprendre que c’était de l’hypocrisie du début jusqu’à la fin. Tout ce qu’il a fait du début jusqu’à la fin. Tout ce qu’il a fait du début jusqu’à la fin c’était de l’hypocrisie, son sourire, ses propos et gestes… C’était de l’hypocrisie. Donc, la France n’a pas pu saisir l’occasion qui lui a été offerte par la RDC pour répondre aux attentes du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Il a condamné le M-23. Quels sont les mots qu’il a utilisé pour condamner le M-23 ? La simple déclaration ne suffit pas. Aujourd’hui, la population doit comprendre que nous devons rester soudés derrière notre président de la RDC lui qui a montré, une fois de plus, sa détermination, son engagement et surtout qu’il a encore fait respecter la RDC ».

Le député Auguy Kalonji a, ensuite, appelé les congolais à se battre pour l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page