actualitésocieté

RDC : la CENI prolonge de 15 jours supplémentaires l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 (Communiqué)

Par la rédaction

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que l’opération de la Révision du Fichier Electoral (RFE) lancée depuis le 25 janvier 2023, dans les 9 provinces et les 3 pays-pilotes de la deuxième aire opérationnelle (AO2), devrait prendre fin le jeudi 23 février 2023 tel que prévu dans le calendrier électoral.

Mais après évaluation de cette opération, la CENI accorde une période de récupération de quinze (15) jours, soit du 24 février au 10 mars 2023. Cette mesure se justifie d’une part, pour récupérer le retard enregistré dans le déploiement du matériel dans certains centres d’inscription et d’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture.

En effet, la CENI attache la plus grande importance à l’inclusion sur la liste électorale de tous les congolais remplissant les conditions requises.

Ci-dessous le communiqué

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page