actualitépolitique

RDC: L’A.ch de Kabund fustige la perquisition « forcée » de son siège national

Par Pi Tiem's

« Nous, membres du comité exécutif national de l’Alliance pour la changement «l’A.ch» en signe, fustigeons la perquisition forcée de notre siège nationale tôt dans la matinée de ce samedi 10 juin perturbant de ce fait, les activités au sein de notre partie nationale», a fustigé, samedi 10 juin, les membres du comité exécutif national d’A.ch dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Alliance pour le changement a indiqué que son parti serait victime des complots visant à « dissimuler les armes» au sein de son siège, aux fins de procéder à des interpellations et arrestations de ses différents responsables du parti.

Le comité exécutif national «l’A.ch» a estimé qu’à travers ces actes, le régime en place cherche à « éliminer de la course électorale son candidat président de la République, L’honorable Jean-Marc kabund-A-kabund».

« Ce régime de la pègre avec comme tête d’affiche Mr Antoine Tshilombo ne cesse de prouver sa détermination à instaurer une dictature dans un pays démocratique. Heureusement nous avons eu à tout dénoncer en avance. La garde républicaine a pris d’assaut notre siège national », a réagi le secrétaire national de l’Alliance pour le changement, en charge de relations avec d’autres partis politiques de Jonathan Diyoka.

Par ailleurs, l’Alliance pour le changement a condamné ses actes qu’elle qualifie d’anti démocratique.

Il sied de rappeler que, dans la matinée de ce samedi, le siège national de ce parti politique a été pris d’assaut par les éléments de la garde républicaine et de la police.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page