Non classé

RDC : la gouverneure Malangu Kabedi Mbuyi prend les commandes de l’Association des Banques Centrales Africaines

Par Neville OB

 

 

La gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi-Mbuyi est désignée présidente de l’Association des Banques Centrales africaines (ABCA). Et ce, pour l’exercice 2021-2022. Une décision qui est tombée à l’issue de la 42ème réunion du Conseil de cette Association tenue vendredi à Kinshasa.

Madame Kabedi-Mbuyi a indiqué que les membres de l’ABCA ont passé en revue au cours de cette rencontre, des éléments importants, parmi lesquels des recommandations formulées par les groupes de travail, parmi lesquelles l’intégration africaine particulièrement au niveau d’intégration monétaire.

Pour son avènement à la tête de cette association, Elle a promis une collaboration « dynamique » et « franche » avec tous les membres.

Rappelons que cette réunion était statutaire dont le point fort a été la passation du pouvoir à la RDC, à travers la Banque Centrale. Et cette Présidence va couvrir la période d’août 2021 à août 2022, tandis que la vice-présidence sera assurée par la Banque centrale de la Gambie, a-t-on appris.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page