actualitésocieté

RDC: La Monusco a évalué ses différentes rencontres avec les membres du gouvernement congolais

La conférence de presse bimensuel de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisaté du Congo (MONUSCO), s’est focalisée sur les multiples rencontres qu’a effectué, la représentante de l’ONU en RDC, Madame Leila zerrougui avec les membres du gouvernement récemment.

La représentante spéciale a rencontré le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ainsi que les Ministres de la justice, de l’intérieur, des affaires étrangères, des Droits humains et du Genre entre autres.

L’objet de cette rencontre c’est le renouvellement du nouveau mandat de ,l’importance d’un dialogue global entre le gouvernement et la MONUSCO sur le progrès accomplis dans le cadre du programme du réformes politiques et en matière de sécurité, également dans la perspective de la transition.

Signalons que la représentante a également participé aux rencontres principales de la haute commissaire aux droits de l’homme Michelle Bachelet,notamment avec président Félix Tshisekedi.

Face aux professionnels de médias, le Directeur du Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, Abdoul Aziz Thioye, a fait le ronde sur les activités basée sur la violence des Droits de l’homme au cour de l’année 2019, qu’il a jugé positivement contrairement à l’année 2018.

le rapport final de la rencontre entre la haute commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, avec le président de la république Félix Tshisekedi ainsi les différentes parties prenantes n’ont pas remis à la presse fauté du retard de traduction.

 

Mike PAKOTO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page