You are here
Home > actualité > Pour éviter le coronavirus en RDC, les congolais invités à ne pas se rendre en Chine jusqu’à nouvel ordre

Pour éviter le coronavirus en RDC, les congolais invités à ne pas se rendre en Chine jusqu’à nouvel ordre

Le vice-ministre congolais de la santé publique, Albert M’Peti Biyombo invite les congolais à ne pas effectuer des voyages vers la République populaire de Chinoise jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est prise par le gouvernement congolais suite à l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans ce pays.

« À nos citoyens et toute autre personne qui voyagent régulièrement vers la Chine, il leur est demandé de surseoir leur voyage jusqu’à nouvel ordre» a fait savoir le vice ministre de la Santé Albert M’peti Biyombo dans un message vidéo adressé aux Congolais ce mercredi 29 janvier 2020.

Quand à ceux qui reviennent de la Chine, le vice ministre de la Santé insiste qu’ils devront être identifiés et soumis aux instructions des services d’hygiène aux frontières.

La RDC et la Chine entretiennent depuis un certain temps des échanges commerciaux et des mouvements fréquents des leurs populations et il y a risque que l’épidémie arrive jusqu’au Congo-Kinshasa rappelle Albert M’Peti.

Les autorités congolaises ont pris toutes les dispositions pour éviter que cette épidémie n’atteigne la RDC, rassure le vice ministre de la santé publique.

«Tous nos services de santé spécialisés sont présents à toutes nos frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le dispositif nécessaire pour sécuriser notre population» a-t-il précisé.

Il faut noter que l’épidémie de coronavirus a déjà tué plus de 130 personnes en Chine depuis son apparition au mois de décembre 2019, Elle s’est fait signalé aux États-unis et en France ainsi qu’en Côte d’ivoire.

 

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =


Top