actualitépolitique

RDC: La Nouvelle société Civile Congolaise appelle la population du Sud-Kivu au calme

Face au fameux tract qui circule sur la toile au sujet des kasaïns résidant au Sud-Kivu, la NSSC appelle la population du Sud-Kivu au calme et au sens politique élevé, surtout pas céder à la manipulation politicienne dangereuse.

C’est depuis vendredi 10 avril dernier que le fameux tract circule sur la toile , qui met en garde tous les kasaiens résidant à Bukavu et les huit territoires du Sud-Kivu à quitter dans 48h.La NSSC qualifie ce tract comme un appel à la xénophobie qui risque de compromettre les acquis combien louables des FARDC dans la stabilisation de l’Est.

Compte tenu de la gravité de ces menaces qui ne favorisent pas la cohabitation pacifique des citoyens sur l’ensemble du pays, la NSSC invite les autorités provinciales du Sud-Kivu, les autorités Nationales ainsi que la Monusco de prendre au sérieux ces menaces et d’assurer la sécurité de ces compatriotes sous menaces pour éviter de tomber dans la situation de 1992 au Katanga et Yumbi dans le Maï Ndombe.

Quant à ce, la NSSC demande aux autorités judiciaires de diligenter immédiatement des enquêtes afin d’identifier les instigateurs de cette forfaiture pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

 

Yvette Ditshima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page