Non classé

RDC: La veuve Chebeya plaide pour la réouverture du procès de son défunt mari

Par Dieumerci Matondo

 

Après sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde, le samedi 3 juillet dernier, Annie Chebeya plaide pour la réouverture du procès pour Chebeya et Bazana, assassinés en juin 2010 à Kinshasa.

La veuve Chebeya a été accompagnée par Joseph Godé Kayembe, président de la LIZADEEL et du Vice-président de la FIDH ainsi que de Paul Nsapu, président de la Ligue des électeurs.

À l’en croire, le Premier ministre a accordé son attention particulière à tous les propos concernant cette affaire qui date de plus de 10 ans. «J’ai trouvé le Premier Ministre serein, attentionné. Il est à l’écoute
de tout le monde. Je lui ai présenté ma situation et le vœu des deux familles: Bazana Fidèle et Chebeya Floribert, pour la réouverture du procès. Pour nous, certes il y a des assassins qui ont fait des révélations mais, jusque-là, on voit que tout est bloqué au lieu que le procès reprenne. On nous prend encore beaucoup de temps alors que nous continuons à souffrir», s’est-elle exprimée au sortir de l’audience.

Et d’ajouter : « Nous sommes toujours endeuillés parce que
jusqu’aujourd’hui, nous ne savons pas ce qui s’est passé réellement. Malgré les témoignages des gens, nous voulons connaitre exactement ce qui s’est passé. Que les véritables assassins soient arrêtés, jugés, selon la loi et la justice. Que la justice fasse vraiment son travail».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page