Le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Me Bienvenu Mbalibi Mfama a lancé, ce samedi 01er juillet 2023, les travaux d’aménagement d’un espace vert et d’un parc d’attraction au croisement des avenues Kabambare et Huileries.
Au cours de cette cérémonie, le bourgmestre de la commune de Kinshasa a dévoilé la maquette de cet édifice qui sera érigé à cet endroit. Me Bienvenu Mbalibi a procédé, par la même occasion, à la plantation, à titre symbolique, des arbres et pelouses. A en croire le bourgmestre Bienvenu Mbalibi, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme Kin-Bopeto du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui consiste à rendre la capitale congolaise salubre.
« Il y a quelques mois, ce triangle était considéré comme une poubelle, après des travaux d’évacuation d’immondices abandonnées pendant plusieurs années, je lance officiellement cette fois-ci les travaux d’aménagement pour faire de cet endroit un espace où les habitants de la commune mère de Kinshasa viendront admirer la beauté de la nature, passer des bons moments, pourquoi pas célébrer aussi les mariages civils », a déclaré Me Bienvenu Mbalibi.
Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Kinshasa a remis quelques matériels au chef de service de l’environnement pour la réalisation de ces travaux tout en l’appelant à une gestion responsable de cela. Notons que ces travaux ont une durée de 60 jours, soit à peu près deux mois.
Il convient de noter qu’un autre espace vert ainsi qu’un parc d’attraction appelé « Parc de Kinshasa » ont aussi été érigés, il y a quelques années, le long du boulevard Lumumba dans la commune de Limete dans le cadre du projet d’embellissement de la ville province de Kinshasa.
Par ailleurs, signalons que cette cérémonie a connu la participation du bourgmestre adjoint de la commune de Kinshasa, Me Prince Lekola Esoko, ainsi que des chefs des quartiers, des différents chefs de service et de la brigade d’assainissement en présence d’une grande foule de la population réunie à cet effet.