actualitésocieté

RDC: Le Cardinal Ambongo demande aux fidèles catholiques de « prier » pour Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle 2023

Par Pi Tiem's

« Je vous demande de prier pour lui et que le saint esprit l’aide parce que nous savons ce qui se passe dans notre pays» a déclaré, dimanche 28 mai 2023, à Kinshasa, l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Moïse Katumbi a célébré la messe de la Pentecôte aux côtés du cardinal Fridolin Ambongo à la paroisse Saint Raphaël. Cet acteur politique de l’opposition a été accueilli comme il se doit par l’archevêque métropolitain de Kinshasa qui avait demandé aux fidèles catholiques d’applaudir pour lui.

« J’ai vu un visiteur venu de loin, qui est venu prier avec nous ici. Je vais qu’on l’accueille parce qu’il est un fils de l’église catholique, il s’ agit de Moïse Katumbi qui est là. Je le remercie pour son témoignage de foi, sa foi compte pour nous» a fait savoir le cardinal Fridolin Ambongo .

Moïse Katumbi séjourne depuis plusieurs jours à Kinshasa, capitale de la RDC pour mobiliser ses militants à manifester contre « la vie chère et les élections chaotiques».

Après la messe, Moïse Katumbi a rendu une visite de réconfort aux familles de Rossy Mukendi ainsi que Thérèse Kapangala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page