Le célèbre pasteur et chanteur congolais Moïse Mbiye va bientôt se marier. Le responsable de l’église Cité Béthel l’a indiqué dans une vidéo qui fait le tour des réseaux, enregistrée lors de son élection à la tête de la grande communauté Cité Béthel, comme Représentant légal de toutes les églises.
En effet, à l’occasion de cette cérémonie, le problème de l’ état civil du pasteur Moïse Mbiye avait été évoqué par un pasteur nommé Samuel, issu toujours de la communauté Cité Béthel.
C’est ainsi que l’auteur du titre « Ye Oyo » encore célibataire, est revenu devant la chaire pour fixer l’opinion sur le sujet.
« Je bénis Dieu pour le pasteur Samuel. Plusieurs vont peut-être trembler, plusieurs vont dire que le pasteur Samuel est un ennemi, pourquoi il soulève ces choses ? Non. C’était important qu’il soulève ça pour que nous soyons sûrs que vous votez pour celui qui est en plein processus de mariage, » a-t-il précisé avant de remercier l’auteur de la question.
Rappelons que l’état civil de « la réserve de l’Éternel » a toujours été un sujet à controverse au sein de la communauté congolaise. Des congolais se sont toujours posés la question sur le célibat de cet artiste très populaire.
Cette déclaration va certainement apaiser plieusieurs personnes au sujet de l’etat civil de celui qui officiellement succédé l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya à la tête de la grande communauté de Cité Béthel.