actualitésocieté

Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance le concours de recrutement des inspecteurs et contrôleurs de travail

Par Egide Ombum

Le lancement du concours de recrutement des inspecteurs et contrôleurs de travail était au cœur d’une cérémonie présidée, ce dimanche 23 juillet 2023, à Kinshasa, par le ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Près de 2.379 devront être retenus lors de ce concours en vue de renforcer et de redynamiser l’Inspection Générale de Travail (IGT). Notons que ce concours va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national de la RDC.

« Une nouvelle page de l’histoire administrative de la RDC est entrain d’être écrite avec la chute du système des privilèges et des recommandations et son remplacement par la méritocratie et l’égalité des chances pour tous. C’est cela une République », a écrit la cellule de communication du ministère.

Pour rappel, le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, venait de lancer, le 18 juillet dernier, le portail numérique de la fonction publique. Un instrument de communication qui favorisera désormais l’interaction entre le ministère et les différents agents, voire même la population toute entière pourra y trouver des informations relatives à la fonction publique de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page