Le député national Petillon Mundial invite le Président de la République, Félix Tshisekedi à lever la mesure du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national. Il l’a fait savoir lors de son passage sur le plateau de l’émission « Bosolo na Politik » le lundi 19 avril 2021.
Pour le député national Petillon Mundia, le couvre-feu n’a plus d’importance. Par contre, ça pénalise beaucoup de familles congolaises surtout la population de Kinshasa. » Nous avons beaucoup de gens qui travaillent au-delà de 22h00′ pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives ici dans la capitale. Maintenir,une telle décision, c’est plonger la population dans la misère. Je demande plutôt au chef de l’État de renforcer les mesures des gestes barrières pour la protection de la population contre la Covid-19. Le couvre-feu doit vraiment être levé.
Dans un autre chapitre, cet élu du peuple, a déploré l’absence des congolais originaires de sa province du Mai-ndombe dans le nouveau gouvernement du premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
« Nous avons zéro ministre dans le nouveau gouvernement. Nous ne sommes pas du tout représentés à ce niveau-là. Je suis élu du peuple, voulez-vous que je reste silencieux face à cette injustice ? Durant tout le mandat de l’ancien président, le Mai-ndombe a été mis dans les oubliettes. C’est le même constat à l’ère du président Félix Tshisekedi », a déploré cet élu de Mai-ndombe.
Ainsi, il estime que le développement du Mai- ndombe passera par des dignes fils de la province mais aussi par un gouvernement central responsable.