actualitépolitique

RDC: Le FCC regrette le « recours abusif devenu récurrent à la puissance publique »

Après les événements survenus le vendredi 12 Juin au palais du peuple, le Front Commun pour le Congo regrette ces actes ayant empêcher les députés d’accéder à l’hémicycle. C’est ce que renseigne un communiqué parvenu à CONGOPRESSE.NET ce week-end.

Alors qu’une plénière a été prévue pour élire le nouveau premier vice-président de l’assemblée nationale. La police a bloqué toutes les entrées avec pour ordre d’empêcher les élus du peuple d’aller voter afin d’attendre la décision de la cour constitution sur la destitution de Jean-Marc Kabund qui a saisi le conseil d’Etat sur cette affaire.

Pour appuyer sa déclaration, le FCC s’est référé à la « violation intentionnelle du principe à valeur constitutionnelle d’inviolabilité du siège du parlement par les forces de police et des militants des formations politiques bien identifiées dans le dessein, bien compris, de faire obstruction aux délibérations d’une institution aussi représentative du peuple congolais et de toutes nos provinces qu’est le parlement ».

Cette élection qui a jusque là une candidature unique sur la liste de l’Udps a été reportée pour une date ultérieure.

 

La rédaction

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page