actualitésocieté

RDC: Le Fonds National de Promotion et de Service Social poursuit la matérialisation du programme du gouvernement sur la couverture santé universelle 

Par Elohim Mfinda

Le Fonds National de Promotion et de Service Sociale continue sa mission d’appui l’action sociale et humanitaire du Gouvernement dans le cadre de la politique sociale et humanitaire telle que définie par le Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale.

Deux Etablissement des soins de sante à Kinshasa et deux autres en provinces ont bénéficié du don des matériels et équipements médicaux et orthopédiques grâce au partenariat entre le Fonds National de Promotion et de Service Sociale (FNPSS) et l’ONG Américaine Projet cure.

Il s’est agi de la réception et la remise de quatre sur les sept conteneurs de quarante pieds des matériels et équipements médicaux. Les quatre conteneurs ont été remis respectivement à l’Hopital Général de Référence de Camp Lufungula (PNC) et au Centre Hospitalier Espoir Hope, tous deux de Kinshasa, le mardi 07 janvier 2025 et à l’Hôpital Général de Référence de Kananga dans la province du Kasaï Central et au Centre Hospitalier de Loto dans la province du Sankuru, le mercredi 08 janvier 2025 et mis en covoiturage pour être acheminés à leur déstination finale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de l’engagement de Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat d’améliorer l’accès des groupes vulnérables aux services de santé dans le cadre de son programme sur la Couverture Santé Universelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page