actualitépolitique

RDC : Le ministre des transports interdit l’embarcation des bois durant la nuit pour éviter les naufrages 

Par Christian Batufueni

Le ministre des transports Marc Ekila a convoqué une réunion d’urgence, ce lundi 16 octobre 2023, au sein de son cabinet de travail pour analyser les risques des naufrages et réfléchir sur des mesures idoines qui pourront permettre d’éviter les cas de naufrage durant la nuit. 

En effet, ces mesures ont été prises suite au naufrage de la baleinière Mapomboli au port privé Bankita à Mbandaka où 47 personnes ont perdu la vie et plus d’une centaine des personnes portées disparues.

Pour le Président de l’Union congolaise des amateurs des baleinières Gabicha Bakombe, cette décision est salutaire pour éviter les risques de pertes en vies humaines. Parmi ces mesures, il y a notamment l’interdiction d’embarquement des bois durant la nuit et l’obligation de posséder les documents de navigation qui sont conforme à la loi.

Signalons que le secrétaire général aux Transports, Jean-Marie Abolia, avait pris part à cette réunion qui a conclu ces mesures sécuritaires, car, dit-on, la prudence est la mère de la sûreté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page