Le parti politique le Mouvement de Réformateurs Libéraux ( MRL) se dit favorable pour la tenue des élections municipales et locales en 2020.
C’est ce qu’a fait savoir la présidente ad intérim du parti Nandy Angalikiana de retour de Goma dans la province du Nord-Kivu, où le MRL a célébré son 5ème anniversaire le 11 Mars dernier. » Nous demandons à l’État congolais de doter à la CENI des moyens nécessaires pour organiser les élections municipales et locales en 2020″, a déclaré Nandy Angalikiana.
Le parti cher à Patrick André Kakwata a profité de la célébration des cinq ans de son existence afin de plaider également pour l’amélioration des conditions sociales de la population de cette contrée.
La présidente de cette formation politique a félicité l’armée congolaise pour ses nombreuses prouesses enregistrées au front récemment.
Le voyage de Goma a permis à Nandy Angalikianala d’ exhorter les militants du MRL, habitants cette partie du pays, à multiplier les efforts pour la conquête des prochaines élections. Elle a salué aussi la détermination du président de la république Félix Tshisekedi dans la pacification du pays. Le Mouvement des Réformateurs Libéraux dit réaffirmer son soutien à la coalition FCC-CACH.
Le rendez-vous de Goma a contribué au renforcement des liens entre les hauts-cadres ,cadres , militants et sympathisants de MRL , qui ont célébré leur cinquième année dans une ambiance d’unité.
Neville OB