Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a inauguré ce mardi 16 novembre, un amphithéâtre moderne qui porte son nom, construit dans l’enceinte de l’Inspection Générale des Finances (IGF), indique la presse présidentielle.
Cité par la presse présidentielle, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, a précisé que ce bâtiment servira aux formations permanentes des inspecteurs de cette institution de contrôle des finances publiques.
La même source indique que le président Tshisekedi était arrivé sous une pluie fine, vers 11h25′, accompagné de quelques membres du gouvernement. Le Chef de l’état, poursuit-elle, a été ovatrionné par la foule amassée le long de l’Avenue Haut Commandement ,venue assister à la cérémonie d’inauguration de ce bâtiment nouvellement construit, d’une capacité de 120 places, en reconnaissance à la ferme détermination du Chef de l’État qui fait de la bonne gouvernance, le leitmotiv de son mandat.
En effet, le numéro 1 de l’IGF a bien avant la cérémonie de coupure du ruban symbolique et la visite des installations de l’IGF, résumé l’objet de l’événement en louant les efforts du premier citoyen congolais.
Il a par la suite affirmé que cette inauguration entre dans le cadre de la matérialisation de la vision « le Peuple d’Abord » et de bonne gouvernance en République Démocratique du Congo, laquelle vision est incarnée par le garant de la nation depuis son avènement au sommet d’Etat.
Selon Jules Alingete, la présence du Chef de l’État dans ces installations , prouve, à suffisance, une marque de confiance et la volonté d’impacter la bonne gouvernance défendue par son institution.
« La présence du Chef de l’État ici à l’IGF est perçue comme un message fort pour la bonne gouvernance qu’il incarne au sommet de l’État », a-t-il poursuivi.
Jules Alingete a aussi reconnu que sous le leadership de Félix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo, se remet petit à petit sous l’orbite de la bonne gouvernance , face à ses partenaires traditionnels, qui défendent la bonne gestion des finances publiques.
À la fin de son discours, l’inspecteur général des finances s’est félicité quant à l’amélioration systématique de la situation socioprofessionnelle ainsi que le cadre de travail de l’ensemble de son personnel, et ce grâce à l’appui ferme et sans faille de l’autorité de Félix Tshisekedi.