Depuis le jeudi, 24 Septembre dernier, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), a lancé officiellement le service de Registre des appareils mobiles (RAM).
Ce service veut identifier tous les appareils opérationnels en République Démocratique du Congo afin de lutter contre la vente des faux téléphones, de sécuriser les originaux contre le vol et améliorer la qualité de la connexion internet.
D’après le communiqué de l’ARPTC, les utilisateurs de téléphone bénéficieront de services suivants : vérification du numéro de l’identité internationale de l’équipement mobile (IMEI) de leurs appels mobiles, enregistrement de leurs appareils Multi-SIM et la pérennisation de la mise à jour sur les frais du service RAM.
Pour vérifier la sécurité et l’originalité de son téléphone, il suffit d’entrer sur le site de ce service en cliquant sur www.ram.cd.
Dieumerci Matondo
Si pour les uns, le RAM paraît comme une arnaque ; pour les autres dont moi-même le considérons comme un service qui va tant soit peu aider les victimes du vol ou de perte des appareils. Tout en lui souhaitant plein succès, je préfère que les animateurs de ce service soient des intègres.